samedi 25 octobre 2014

Il pleut,


Je n'ai peut-être pas eu le bon timing pour ce nouveau blog. Peut-être qu'un changement dans ma vie s'amorce. Un tournant. Droite ou gauche, peu importe car il semblerait que je m’apparaître à faire une sortie de route et peut être me crasher dans la barrière avant de continuer mon chemin. Je ne veux pas m'écraser.

Peut-être que je ne pourrai plus être étudiante dans quelques jours et par la suite devra rendre les clés de mon petit appartement. Je ne serai jamais dehors mais le prix est d'envahir l'espace et l'indépendance d'une autre personne. Et puis, je devrai chercher du travail... même si j'arrive à m'inscrire... je vais devoir me propulser dans le monde des adultes, réellement. De plus, je ne veux pas travailler dans le domaine dans lequel j'ai étudié ces deux dernières années et je ne sais pas ce que je veux faire. Je ris jaune.

Entre la semaine de rage de dent, l'iPhone qui lâche et la dérogation pour un master refusé... les journées de pluies me siéent presque parfaitement, quoiqu'au fond, je suis surement plus grises qu'elles. C'est une tempête de crainte et désespoir qui passe au dessus de ma tête. J'ai peur.

8 commentaires:

  1. Je vais pété un plomb j'avais écrit un long com tout s'efface brrr !!!
    Donc je te disais ... que tu es splendide sur la photo d'en bas ^^ dommage que tu es loin de moi je t'aurais shooté avec plaisir ^^

    Pour le reste, je sais que des fois c pas facile à entendre et à croire mais tu sais je crois que rien narrive par hasard et que tout a une raison d'être ... on en comprend pas tout de suite la portée et ça arrive souvent bien plus tard ... La vie ne réserve pas toujours que des mauvaises surprises crois moi ...

    Mille baisers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci tu vas me faire rougir !
      Je sais que c'est juste une période pas facile et que dans quelques temps ça ira mieux. C'est juste qu'en plein dedans ce n'est pas toujours évident à gérer mais ça ira.

      Supprimer
  2. Accroche toi, après la pluie, vient toujours le beau temps...

    RépondreSupprimer
  3. Courage, les périodes de transition ne sont jamais faciles.

    Je me reconnais tellement dans ce que tu as écris. En juin prochain avec un peu de chance je décrocherai ma licence, et après... et bien après c'est l'inconnu total. Ces trois ans d'études ne me mènent pas à grand chose à eux tous seuls, ma tentative de réorientation a été un échec et rien ne me plait...
    Je n'en peux plus des cours et j'ai juste envie de travailler, clairement. Mais dans quoi, et comment, ça j'ai du mal à le dire.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les périodes de transition ne semblent et sont pas toujours faciles. Parfois on dirait que faire des études ne servent à rien, sauf à pouvoir brandir des diplômes pour se faire reconnaître dans des domaines. J'ai cru et on m'a dit aussi qu'il fallait que j'étudie pour pouvoir travailler et finalement... je n'en veux pas. Ca ira et ça ira pour toi aussi :)

      Supprimer
  4. je comprends aisément tes craintes. je ne peux que t'envoyer tout le courage nécessaire ! sois forte, et accroche-toi. c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire mais tu en es capable, et tu vas t'en sortir ! (pour ce qui est du monde du travail... on s'y fait. c'est particulier, cependant c'est moins difficile qu'il n'y paraît, promis.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci <3
      Ca va aller pour moi, faut respirer et faire face sans me laisser emporter dans l'angoisse. Je vais m'en sortir, ma vie prend surement un tournant qui me sera bénéfique dans les prochains temps. Déjà voir si s'en est fini de la possibilité de conserver un petit peu le statut étudiant pour amorcer plus doucement ma transition vers le monde du travail où sinon dans un grand chamboulement. Ca va aller, j'ai juste peur et finalement c'est normal.

      Supprimer